Blog Paris Est

Blog d’articles de Paris et la Province

Vos lingeries sont des vêtements vulnérables

Lingerie sexy

Habituellement vos dessous sont crées dans des étoffes délicates tel la dentelle, il faut en prendre soin pour les préserver le plus longtemps qu’il sera possible. Voilà nos conseils pour préserver et dorloter la bonneterie sexy. Habituellement conçue dans des étoffes soyeuses, la lingerie est fragile. Il est par conséquent primordial d’en avoir soin dans le but de la préserver le plus longtemps possible mais de toute manière, lisez les recommandations de nettoyage prescrites sur les étiquettes.

Pour un rangement compliqué

Pour la lingerie fine, le nettoyage à la main sera idéal car il empêche aux nuances de décolorer. Par contre, songez à ne pas faire tremper les lingeries pour limiter l’évacuation des couleurs. Bien dissoudre le nettoyant avant de tremper la lingerie sexy dans l’eau pour empêcher la décoloration des dessous fins. De également n’utilisez d’aucune façon de javel sur les sous-vêtements blancs. Ça aurait plutôt tendance à la blondir. Sélectionnez une lessive conforme à la couleur de votre linge. Il y a par exemple des lessives comportant des agents de blanchiment optique idéaux pour le trousseau blanc mais ces substances font disparaître les teintes. De toute manière, fuyez le nettoiement à la poudre.

Le nettoyage en machine est possible mais surtout à basse chaleur : 30° avec une centrifugation de 502 tours par minute le plus possible. Un lavage trop réchauffant pourrait rétrécir votre lingerie irrémédiablement. N’oubliez pas de délimiter le sombre, le blanc et les couleurs pour conserver la beauté de la lingerie plus longtemps. Prévoyez ainsi que la flanelle ne passe pas en lave-linge.

Choisissez un séchage bienveillant au vent ambiant plutôt qu’au sèche-linge ou sur le chauffage. Une fois secs, rangez vos sous-vêtement dans une armoire à l’abri de la luminosité. Mettez votre lingerie dans un petit sac de lavage pour éviter qu’elle ne s’esquinte contre les cloisons du lave-linge et les autres vêtements.

Rangez vos dessous bien distinctement du reste de la garde-robe plutôt dans du textile. Si vous la rangez dans une commode escomptez de le tapisser de papier ou de tissu pour d’empêcher que la boiserie tire des fils de vos dessous.