Blog Paris Est

Blog d’articles de Paris et la Province

Où faire dépanner mon ordinateur dans le Val d’Oise

ordinateur

Les différentes solutions de dépannage informatique

Pour le dépannage d’un ordinateur PC plusieurs solutions s’offrent à tous mais chacune n’ont pas les mêmes avantages.

Le dépannage informatique en magasin

Le dépannage informatique de votre ordinateur en magasin est une possibilité qui vous est offerte en cas de panne de Windows ou de vos logiciels. Cependant cette solution a des inconvénients. 

Tout d’abord, il va falloir entièrement déconnecter votre unités centrales de votre installation domestique. Clavier, souris, imprimante, connexion internet et disque dur externe devront être débranchés de votre ordinateur et bien entendu l’opération inverse devra être réalisée au retour de votre machine PC au retour de chez votre réparateur informatique.

Ensuite il vous faudra perdre une partie de votre temps à faire les allez et retours au magasin de réparation.

Finalement vous pourrez constater le bon état de fonctionnement de votre ordinateur qu’un fois de retour à votre domicile et la machine PC entièrement reconnectée à vos différents périphériques informatiques. Et dans ce cas si vous devez recourir au service après-vente, il vous faudra recommencer toute l’opération pour ramener votre ordinateur dans la boutique de votre dépanneur informatique.

On comprend facilement que le dépannage informatique en magasin n’et pas la solution la plus aisée pour le dépannage informatique de votre ordinateur.

Le dépannage informatique à domicile

Le dépannage informatique à domicile représente une solution alternative intéressante pour la réparation de son ordinateur.

En effet ce n’est pas vous et votre ordinateur qui vous déplacez jusqu’au lieu de réparation de votre ordinateur mais dans ce cas c’est le technicien du dépannage informatique qui vient à votre domicile pour la maintenance informatique de votre matériel. Aucun débranchement de votre matériel, pas de perte de temps à vous rendre en boutique et puis vous pouvez constater sur place le résultat de l’intervention informatique et du bon fonctionnement de votre ordinateur.

Même en cas de SAV vous n’aurez pas à vous déplacer à nouveau et c’est là encore une nouvelle fois le technicien du dépannage informatique qui reviendra gratuitement à votre domicile.

Dans le cas précis du dépannage informatique Val d’Oise, le service après-vente est gratuit suivant les 30 jours après le dépannage de votre ordinateur si la même panne informatique intervient à nouveau.

On comprend donc aisément les avantages du dépannage informatique à domicile en comparaison des autres formes de dépannage.

One Reply to “Où faire dépanner mon ordinateur dans le Val d’Oise”

Comments are closed for this post.